Carrot cake

Publié le par Caroline Ingalls


A la demande générale, et pour que vous puissiez vous entraîner avant Pâques, al recette du gâteau aux carottes


250g de carottes râpées finement
50g de farine
1 sachet de levure chimique
5 gr de bicarbonate de soude
2 oeufs
60g de noisettes, ou autre noix concassees ou en poudre 
70g d'amandes
70g de sucre en poudre
30g de sucre roux
25ml d'huile
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeuf et le sucre. Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la cannelle et les carottes râpées.

Beurrer un moule à manquer (ou à cake) et saupoudrer le fond de sucre roux.
Enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un pic en bois.


On le glace normalement avec du fromage type St Moray (75 gr) et sucre glace(250 gr) mais ça c'est si vous avez le palais aventureux :)

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh alors là je vais essayer !! merci ! cath
Répondre
L
Ma souris des champs arrive Jeudi sur la capitale pour l'aiguille en fête et je sens déjà que l'on va très vite la tester. Merci caroline
Répondre
C
Merci pour la recette. Je l'essaie dès que j'ai un moment. Copinette
Répondre
A
oh jolies les carottes dessus !!!!!!tu les as faites ?merci pour recette !!!!bisous de genève
Répondre
B
Et ça se mange C'est drôle mais quand on lit la recette on se dit "Miam" et quand on voit en photo on se dit "Heu Qui se sert le premier " !!! lol
Répondre